Le Chemin de Fer Touristique d’Anse inaugurait ce samedi 31 Mai 2008 les quais rénovés de la gare de « Anse Jean Vacher » ainsi que le nouveau matériel roulant : 3 voitures voyageurs couvertes, ainsi qu’une loco diesel, la BB101 en livrée SNCF « Arzens » qui les tracte.
  
 Les personnalités présentes : Daniel Paccoud, président de la communauté de communes, Daniel Pomeret, Maire de Anse et Jacques Münch, Président de l’Association CFT Anse (Voie de 38), ont procédé à l’inauguration puis ont embarqué dans la rame flambant neuve en direction de la gare de « Anse plage », où la locomotive a été retournée sur la nouvelle plaque tournante. (Une seconde plaque est en cours de réalisation à « Anse Jean Vacher » pour la future machine vapeur.)
  
  
 

Fut aussi présentée la loco vapeur, en pression. Créée de toutes pièces au sein de l’association, il s’agit d’une 131 avec tender. Celle-ci, bien que déjà fonctionnelle, ne sera en service que l’année prochaine après les ultimes tests puis certifications d’usage.

 

  

Il est important de souligner le travail accompli par les bénévoles de l’association. Une dizaine d’années a été nécessaire à la réalisation de ce matériel, le tout assuré par des passionnés de chemin de fer.

 
 ...la loco vapeur, en pression...
   
 
 
    ...la locomotive a été retournée sur la nouvelle plaque tournante 
en gare de « Anse plage »
   
 Une fois la BB réattelée, retour au dépôt pour un vin d’honneur très sympathique.
 

 
 

 Venez vite tester le confort de ce nouveau matériel !