Description |
Reproduction d'un TAR type 34, numérotation XF 1001 + XR 3001 + XF 1002 (numérotation vraisemblablement jamais portée en réalité, la rame ayant été détruite pendant la guerre 39/45, numérotation réelle SNCF 1939 ZZF 101 + RZ 3001 + ZZF 102) deux rames réelles type TAR 34 mises en service par le réseau NORD en juillet 34, composition Motrice + Remorque+ Motrice; constructeur Sté FRANCO BELGE dépôt de Paris La Chapelle Existaient aussi les TAR type 36: neuf rames construites (19 motrices à l'origine, 18 remorques), mises en service par l'ex réseau NORD à partir d'octobre 36, composition Motrice + Remorque+ Motrice; constructeur Sté FRANCO BELGE
Affectation : Services rapides Paris-Lille-Tourcoing, Paris-Bruxelles, Paris-Liège avant guerre puis Paris-Lyon en 46/48, Paris-Bâle en 50, Paris-Boulogne en 51, Paris-Liège et Amsterdam en 53. dernière circulation des TAR 34 en 1957 (mai 1959 pour les TAR 36).
|